La Belgian Pride colore à nouveau le centre de Bruxelles

Illustration picture shows the 21st edition of the 'Belgian Pride', a manifestation of lesbian, gay, bisexual and transgender oriented people, Saturday 14 May 2016 in Brussels. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

La Belgian Pride, défilé annuel de la communauté LGBT, est organisée aujourd’hui pour la 22e fois dans les rues du centre de Bruxelles. L’an dernier, le cortège avait rassemblé 60.000 personnes.

L’événement est le point d’orgue du Belgian Pride Festival, qui s’étend du 4 au 21 mai. Sous la bannière « Crossing Borders », les organisateurs ont souhaité mettre en avant la situation des migrants LGBT. Les festivités seront principalement concentrées dans le quartier du Mont des Arts. Un « Village » y ouvrira ses portes dès midi, avec divers stands. Des podiums ont également été placés aux alentours, sur lesquels les dj’s se succéderont jusqu’à minuit.

Le cortège et les chars démarreront vers 14h00-14h30 de la rue Ravenstein et passeront par les rues de Loxum, des Fripiers, du Midi, du Lombard et Duquesnoy jusqu’au Carrefour de L’Europe. La circulation dans le centre-ville sera limitée durant l’événement. Les transports en commun seront interrompus entre midi et 19h00 dans la rue Ravenstein et de 14 à 19h00 sur le reste du parcours. (Belga)

Partager l'article

20 mai 2017 - 10h42