Johan Van Overtveldt (N-VA) veut relever à 1.200 € le plafond de l’épargne-pension

Finance Minister Johan Van Overtveldt pictured during a plenary session of the Chamber at the federal parliament, in Brussels, Thursday 11 May 2017. BELGA PHOTO DIRK WAEM

La N-VA souhaite relever à 1.200 euros le plafond de l’épargne pension, rapportent mercredi De Tijd et L’Echo, sur base d’un projet présenté par le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) au gouvernement.

Les citoyens qui épargnent pour leur pension peuvent déduire de leurs impôts 30% du montant investi, plafonné à 940 euros. La N-VA souhaite porter ce plafond à 1.200 euros. La mesure coûterait plusieurs dizaines de millions d’euros à l’État belge, mais elle devrait avoir un impact positif sur l’économie, étant donné que les fonds d’épargne-pension investissent une partie des sommes perçues en actions.

M. Van Overtveldt (N-VA) a présenté ce projet dans l’objectif d’augmenter l’attractivité de l’épargne-pension, dans le souci de dégager un compromis sur une grande réforme fiscale et un accord sur le budget. (avec Belga, photo Belga/Dirk Waem)

Partager l'article

19 juillet 2017 - 07h00

Trouvez un emploi avec Stepstone :