Jihane (6 ans) retrouvée : le parquet de Bruxelles communique sur le suspect interpellé

Le parquet de Bruxelles a donné de plus amples informations autour du cas de la disparition de Jihane El Oizi, une fillette de 6 ans, finalement retrouvée ce lundi matin à Bruxelles. Le parquet confirme ainsi que Jihane a été examinée à l’hôpital et que son état de santé « ne semble pas inspirer de crainte ».

Des policiers de la zone de police Midi l’ont retrouvée. Marc-Jean Ghyssels (PS),  Bourgmestre de Forest et président de la zone midi et Patrick Evenepoel, Chef de corps « se réjouissent de l’issue favorable dans le dossier de la disparition de la petite Jihane. Ils félicitent les policiers intervenus dans ce dossier, ceux-ci ont fait preuve de professionnalisme et de motivation. »

Concernant le suspect interpellé à ses côtés, le parquet précise qu’il s’agit d’un homme né en 1972 qui n’a pas d’antécédent judiciaire en Belgique. A.C. est actuellement auditionné par la police et son domicile a été perquisitionné.

Un juge d’instruction a été saisi du dossier : il dispose de 24 heures pour décider de l’opportunité de placer le suspect sous mandat d’arrêt. (Gr.I., photo Police fédérale)

Partager l'article

12 juin 2017 - 15h40