Hi Belgium Pass : 6 villes supplémentaires pour faire décoller le tourisme belge

6 villes sont venues s’ajouter à l’initiative conjointe du Hi Belgium Pass mise en place par Brussel Airlines, Brussels Airport et la SNCB. La première offre étant une réussite, le Hi Belgium Pass compte désormais au total treize villes avec un but précis : attirer des touristes européens sur le sol belge. 

En quoi consiste le Hi Belgium Pass ? Brussels Airlines, Brussels Airport et la SNCB ont lancé conjointement cette initiative en avril dernier. Il représente une formule de voyage qui permet aux citoyens de 18 pays européens et de la Russie de bénéficier d’un vol avec Brussels Airlines, de profiter du réseau ferroviaire gratuitement avec la SNCB et de visiter des attractions touristiques dans deux villes de leur choix. Ce pass “tout en un” est disponible pour la somme de 149 euros. Une formule qui a connu un bon départ puisque 6 villes se sont ajoutées aux 7 villes (Anvers, Bruxelles, Bruges, Gand, Louvain, Liège et Malines) déjà existantes dans ce pass. Les touristes pourront ainsi découvrir les villes d’Ypres, Charleroi, Eupen, Mons, Louvain-la-Neuve et Tournai. De nombreux musées comme le Musée Hergé à Louvain-La-Neuve offrent également une visite gratuite.

Bruges et Bruxelles, les destinations phares

Les initiateurs du Hi Belgium Pass ont tiré des résultats positifs, 6 mois après le lancement de l’offre. Les destinations à succès sont Bruxelles et Bruges mais également Louvain ou encore Malines. Du côté des touristes, ce sont les Russes qui sont friands de ce Hi Belgium Pass. Les Espagnols et les Autrichiens sont aussi nombreux et comptent utiliser le Hi Belgium Pass pour un voyage durant les prochains mois.

J.V – Photo : Belga