Grimbergen donne un avis négatif à propos du chemin entre le parking C et le projet NEO

NEO

La Ville de Bruxelles souhaitait permettre aux visiteurs venus du Ring de Bruxelles d’accéder via le parking C au centre NEO, futur complexe commercial et sportif du Heysel. Cette option risque finalement de passer à la trappe au vu de la décision du collège de la commune de Grimnbergen, qui gère le territoire sur lequel est installé le parking C et le chemin proposé jusque NEO. Le collège a en effet rendu un avis négatif quant à l’installation de ce chemin qui devait d’abord être une route permettant à des camions de transporter du matériel vers les palais du Heysel. Ce chemin a ensuite été proposé par le futur bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) comme un point d’accès pour les personnes venant du Ring et souhaitant se rendre au complexe NEO. Mais la commune de Grimbergen n’en veut pas…

Cela fait déjà près d’un an que les consultations autour de ce chemin installé en Flandre se poursuivent. Même Ghelamco, promoteur du futur stade national, a mis les pieds dans le plat en déposant une réclamation auprès du collège communal de Grimbergen en raison de la traversée de ce chemin sur le parking C, soit le terrain sur lequel l’Eurostadion devrait être installé.

Les discussions risquent donc d’être encore longues entre les autorités bruxelloises, Ghelamco, la commune de Grimbergen et le Brabant flamand. (Gr.I., photo Ville de Bruxelles/NEO)

Partager l'article

06 juillet 2017 - 15h46