Ganshoren : le bourgmestre annonce un nouveau commissariat, l’échevine réplique qu’aucune décision n’est prise

Le bourgmestre de Ganshoren Robert Genard (MR) a annoncé ce jeudi, dans La Capitale, la future construction d’un nouveau commissariat, plus petit, pour remplacer le bâtiment actuel de l’avenue Van Overbeke, devenu trop vétuste. La première échevine de la commune Michèle Carthé (PS) affirme pour sa part qu’aucune décision n’a été prise par le Collège des échevins ou par le Conseil communal.

Dans La Capitale, ce jeudi, le bourgmestre de Ganshoren Robert Genard (MR) annonce la future construction d’un nouveau commissariat en face de l’actuel bâtiment situé sur l’avenue van Overbeke, devenu trop vétuste. “C’était un dossier qui était bloqué avant que je ne devienne bourgmestre. Aujourd’hui, il est en train d’avancer malgré encore quelques négociations en cours avec Citydev“, explique notamment le maïeur.

L’objectif est notamment de réaliser un commissariat plus petit, répondant aux attentes de la commune. Le bourgmestre se veut toutefois prudent et affirme que le projet sera “sur les rails pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine”.

“Aucune convention signée avec Citydev”, selon Michèle Carthé

Pourtant, selon la première échevine de Ganshoren Michèle Carthé (PS), rien n’est encore sûr. “Aucune décision n’a été prise que ce soit par le Collège ou par le Conseil communal”, explique-t-elle par voie de communiqué, affirmant notamment qu’“aucune convention n’a encore été signée avec Citydev”.

Michèle Carthé explique privilégier la piste d’une reconstruction du commissariat sur le même site que l’ancien bâtiment et envisage la consultation des riverains “afin de compléter l’analyse des besoins déterminés par les autorités communales”.

Le débat autour de ce nouveau commissariat risque donc d’être animé à l’aube des prochaines élections communales, en 2018.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

28 septembre 2017 - 15h37