François Hollande sera présent à Molenbeek pour une exposition au château du Karreveld

L’ancien président français François Hollande est attendu le 20 novembre au château du Karreveld, à Molenbeek, pour découvrir l’exposition “Traits d’union. Le vivre ensemble en dessins de presse”, mené par le caricaturiste français Plantu.

Du 18 au 30 novembre, l’exposition “Traits d’union. Le vivre ensemble en dessins de presse” mettra à l’honneur au château du Karreveld les caricaturiste et dessinateurs de presse. Les œuvres de Cécile Bertrand, Philippe Geluck, Pierre Kroll, Plantu, Hossam Al Saadi ou encore Willis seront ainsi dévoilés à travers une exposition mettant en avant la liberté d’expression et le droit à la caricature.

Diverses personnalités devraient venir découvrir ces dessins, dont un invité de marque : l’ancien président français François Hollande. Selon la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Françoise Schepmans (MR), interrogée par La Capitale, Plantu, principal instigateur de l’exposition, a confirmé la présence de l’ancien homme fort du Parti Socialiste français.Ce n’est pas une visite officielle. C’est Plantu qui a invité François Hollande et il a accepté de venir”, précise toutefois la bourgmestre.

L’exposition sera également agrémentée de diverses conférences avec des jeunes originaires des écoles molenbeekoises et des caricaturistes. L’accès à l’expo sera gratuit. Le château de Karreveld sera ouvert pour l’occasion du mardi au samedi de 13h00 à 18h00.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

09 novembre 2017 - 08h05