Fête nationale: la princesse Astrid fêtera la Belgique sur des béquilles

Princess Astrid of Belgium pictured at a iTQi Superior Taste Award Ceremony 2017, in Seoul, on the second day of an economic mission of Belgium's Princess Astrid to South Korea, Monday 12 June 2017. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

La princesse Astrid assistera avec des béquilles aux festivités organisées à l’occasion de la fête nationale, jeudi soir et vendredi. La princesse s’est blessée à la hanche, a indiqué jeudi le porte-parole du Palais, Pierre-Emmanuel De Bauw.

“La princesse Astrid souffre d’une blessure au col du fémur. Il s’agit de micro-fractures causées par un surmenage et non par une chute”, précise M. De Bauw. “Sur les conseils des médecins, la princesse doit ménager l’articulation de sa hanche. Elle utilise depuis quelques jours des béquilles et cela durera encore plusieurs semaines.”

La princesse assumera autant que possible son agenda pour la fête nationale. Elle assistera comme prévu jeudi soir au concert de musique classique organisé au Bozar, avec son époux le prince Lorenz et le couple royal.

Vendredi, elle se rendra tout d’abord, avec son mari, au Te Deum à l’église Saint-Pierre à Louvain. Dans l’après-midi, elle rejoindra le prince Laurent, la princesse Claire, le Roi et la Reine au défilé militaire sur la place des Palais à Bruxelles.

La princesse Astrid devait normalement suivre le reste de la famille à la Fête au Parc mais elle fera l’impasse. Il n’est pas sûr qu’elle assiste au feu d’artifice musical tiré par les Maîtres Artificiers Van Cleemput depuis le jardin et les toits du Palais des Académies. (Belga)

Partager l'article

20 juillet 2017 - 17h31

Trouvez un emploi avec Stepstone :