Fête Nationale à Bruxelles : découvrez le programme complet et notre carte interactive des activités

Ces jeudi et vendredi, la capitale belge va vivre au rythme de la Fête nationale ! Aux quatre coins de la ville, les animations et activités seront nombreuses pour faire la fête, porter haut les couleurs noir-jaune-rouge et célébrer le 21 juillet en toute convivialité. Des milliers de personnes sont attendus dans les rues, de la place du Jeu de Balle jusqu’au Parc Royal, pour une journée festive à souhait.

Dès ce jeudi 20 juillet, le Bal national va faire danser les Bruxellois sur la Place du Jeu de Balle dès 19h00 avec de nombreux artistes 100% belges comme Le Grand Jojo ou Sttellla. Si vous ne pouvez pas assister à ce grand concert, suivez-le en direct sur BX1, notre site et notre page Facebook dès 20h30 !

Le lendemain, les animations vont s’enchaîner dans le centre de la capitale ! Dès 8h00, sur la place du Jeu de Balle, le Brol national proposera une brocante spéciale, destinée à vendre et acheter des produits typiques de notre beau pays. Dès 10h00, des animations de la police, de la Défense, de diverses fédérations sportives, et même de BX1 seront prévues de la Place Poelaert jusqu’au Parc Royal, et ce jusque 23h00. Diverses institutions ouvrent également leurs portes au public comme le Palais de Justice, le Parlement fédéral ou encore BOZAR.

De 16h00 à 18h00, le défilé militaire et civil va animer la rue de la Loi, la rue Royale, la Place des Palais et la rue Ducale. Avant le grand feu d’artifices prévu dès 23h00 depuis le Palais des Académies. Sans oublier le Resto National prévu de 16h00 à 22h00 sur la Place du Jeu de Balle pour un grand repas de moules-frites !

> Découvrez notre carte interactive des activités bruxelloises prévues ces 20 et 21 juillet :

La STIB adapte ses services en ce 21 juillet

Pour permettre à tous les citoyens de profiter de ce spectacle sans s’inquiéter du retour, la STIB proposera des métros et trams au-delà de 1h00 du matin. Les quatre lignes de métro seront ainsi prolongées avec un dernier passage dans le centre-ville (stations Parc et Trône) juste après 1h00. De même pour six lignes de tram (3-4-19-32-92-93).

Durant la journée, certaines stations seront toutefois fermées pour des raisons de sécurité. La station de métro Parc sera ainsi fermée entre 12h00 et 18h30, la station Maelbeek fermera ses portes entre 15h00 et 16h00, et des accès aux stations Gare centrale (entre 9h00 et 11h15 et après 21h30), Arts-Loi, Trône (dès 09h) et Schuman (entre 13h30 et 17h45) seront rendus inaccessibles.

Enfin, plusieurs lignes de bus et de tram menant au centre-ville seront déviées ou interrompues entre deux stations (cliquez ici pour en savoir plus). (Grégory Ienco, photo Belga/Bruno Fahy)

Trouvez un emploi avec Stepstone :