Erdogan veut organiser un meeting à Bruxelles, la Ville refuse

Erdogan

Selon la page Facebook d’AKP Belgique, la branche belge du parti du président turc Recep Tayyip Erdogan, l’homme fort d’Ankara souhaiterait organiser le 24 mai prochain, à 18h00, un meeting sur la Place Stéphanie, à Ixelles. La zone de police de Bruxelles-Ixelles confirme à nos confrères de Bruzz qu’une demande de manifestation a bien été transmise à la commune… de Bruxelles mais que le bourgmestre Yvan Mayeur (PS) ne va pas autoriser cette manifestation. La commune d’Ixelles n’a pour sa part reçu aucune demande.

Selon l’organisateur de l’événement, ce “meeting” est en fait un dîner prévu à 19h00 à l’hôtel Steigenberger Wiltcher de la place Stéphanie, où le président Erdogan logera. L’accès se fera seulement sur invitation, 400 personnes sont prévues”, confirme le responsable d’AKP Bruxelles à Bruzz.

Pourtant, la page Facebook d’AKP Belgium parle bien d’une rencontre publique. La zone de police a en tout cas annoncé que cette éventuelle manifestation publique n’obtiendra certainement pas d’autorisation au vu des mesures de sécurité prévues pour le sommet de l’OTAN, le 25 mai, ainsi que la venue du président américain Donald Trump à Bruxelles, les 24 et 25 mai. (photo Belga)

Partager l'article

18 mai 2017 - 20h38