Émeutes à Bruxelles : le rappeur Benlabel interpellé et auditionné

Le rappeur bruxellois Benlabel a été auditionné par le parquet de Bruxelles et privé de liberté ce mardi après-midi dans le cadre de l’enquête autour des émeutes de samedi dernier dans le centre de Bruxelles. Il a été libéré peu avant 19h.

Le rappeur bruxellois Benlabel, aussi nommé D.J., a été interpellé ce mardi après-midi, et auditionné par un juge d’instruction dans le cadre de l’enquête. L’homme avait publié sur Facebook un message louche sur son profil Facebook affirmant : “Demain, on va tout cramer à Lemonnier”. Le message avait depuis lors été supprimé.

A l’issue de l’audition, le juge d’instruction a décidé de libérer Benlabel et de la citer à comparaître le 5 janvier 2018 devant le tribunal correctionnel.

“Après avoir auditionné D.J., le Procureur du Roi a décidé de lui remettre une citation à comparaître à l’audience correctionnelle du 5 janvier 2018”, explique le parquet de Bruxelles, qui affirme que l’homme nie les faits. Deux infractions lui sont reprochées en tant qu’auteur et co-auteur : menaces écrites, et utilisation de moyens de communication électronique pour commettre des dommages.

Le parquet précise que l’enquête est toujours en cours.

 

  • Duplex d’Alexis Gonzalez

Partager l'article

14 novembre 2017 - 17h10