Ecolo demande au bourgmestre Yvan Mayeur de faire un pas de côté

khattabi_plateau_tlbLa co-présidente d’Ecolo Zakia Khattabi appelle le bourgmestre socialiste de Bruxelles Yvan Mayeur à démissionner de son poste. « Les Bruxellois méritent autant d’égard que ses camarades », a-t-elle indiqué jeudi, alors que M. Mayeur a annoncé dans les colonnes du quotidien Le Soir qu’il se mettait en réserve de toutes les instances du PS « pour ne pas embarrasser le parti ».

Yvan Mayeur est au coeur des récentes révélations sur la gestion controversée du Samusocial à Bruxelles. Il aurait notamment, avec l’ex-patronne de l’association Pascale Peraïta, perçu en 2014 et 2015 deux tiers du budget prévu pour les administrateurs de cette asbl. Le bourgmestre bruxellois affirme avoir perçu « en net, avec les ponctions en fiscalité, 700 euros par mois ».

« Les éléments du rapport (des commissaires gouvernementaux sur le Samusocial : ndlr) sur la table sont accablants. Yvan Mayeur annonce qu’il fera un pas de côté pour le PS. Les Bruxellois méritent autant d’égard que ses camarades du boulevard de l’Empereur », estime Mme Khattabi.

Cette dernière ajoute par ailleurs que le groupe Ecolo au conseil communal de Bruxelles va déposer une motion pour l’élaboration d’un cadastre des mandats et des rémunérations à la Ville de Bruxelles.

(Belga)

Partager l'article

08 juin 2017 - 09h33