Du soleil, des orages et de la grêle attendus ces prochains jours sur Bruxelles

20140610 - GAVERE, BELGIUM : Illustration shows a storm at three o' clock in the night in Gavere, Tuesday 10 June 2014. Lots of storms made some damage in Belgium this week-end. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Le temps sera sec, ensoleillé et chaud mercredi après-midi avec quelques voiles d’altitude et quelques cumulus inoffensifs, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima atteindront entre 25 à 27 degrés en Région bruxelloise. Le vent de secteur nord sera généralement faible.

Ce soir et durant la nuit, le ciel sera généralement étoilé. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former en fin de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés. Jeudi, la journée débutera sous le soleil malgré des voiles d’altitude et les nuages se développeront en cours de journée. Quelques averses orageuses, avec possibilité de grêle, sont également attendues, notamment sur la capitale. Les maxima afficheront jusque 28 degrés.

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle seront encore possibles dans toutes les régions jeudi soir et en première partie de nuit. Le temps deviendra ensuite plus sec. Les minima seront compris entre 15 et 17 degrés.

Vendredi, les éclaircies seront plus larges dans le nord-ouest que dans le sud-est du pays, où une averse orageuse est attendue tôt le matin. Il fera encore chaud avec des maxima de 26 degrés à Bruxelles. (avec Belga, photo Belga/Nicolas Maeterlinck)

Partager l'article

05 juillet 2017 - 14h03