Disparition de Jihane: les responsables des marchés des abattoirs racontent ce qu’ils ont vu sur les caméras de surveillance

Le parquet de Bruxelles a donné plus d’informations sur le suspect interpellé suite à la disparition de Jihane, une fillette de 6 ans, à Anderlecht. A.C.  a été auditionné ce lundi après-midi par les services de police et s’est expliqué sur cet enlèvement. Selon ses déclarations, il aurait voulu venir en aide à la petite fille. Une version des faits qui ne colle pas avec ce que plusieurs témoins ont constaté sur les caméras de surveillance, d’après eux, dès l’arrivée du suspect aux marchés des abattoirs, la fillette était une cible pour lui, « il ne regardait pas du tout les différentes échoppes ».

Ce lundi, l’homme aurait décidé de se rendre au commissariat après avoir appris l’existence d’un avis de recherche. Il a été arrêté par la police au moment où il sortait de chez lui avec l’enfant.

La petite fille a également été auditionnée par la police. Le contenu de l’audition n’a toutefois pas été révélé par le Parquet.

Le suspect a été déféré devant le juge d’instruction qui l’a placé sous mandat d’arrêt du chef de détention arbitraire et enlèvement. Il comparaîtra dans les cinq jours devant la Chambre du conseil qui statuera sur son éventuel maintien en détention préventive.

Reportage – Jennifer Istace et Anaïs Letiexhe

Partager l'article

13 juin 2017 - 18h15