Deux monuments bruxellois en tête des attractions touristiques les plus instagrammées de Belgique

ATOMIUM

Depuis 2010, l’application Instagram est devenue indispensable sur les smartphones des globe-trotters. L’application de partage de photos, rachetée par Facebook en 2012, permet de dévoiler son quotidien ou ses découvertes à travers le monde. Les attractions touristiques aux quatre coins de la planète sont donc logiquement les paysages les plus partagées sur Instagram.

L’agence de voyages en ligne TravelBird a analysé toutes ces photos sur le réseau social américain et a réalisé un classement des attractions touristiques mondiales les plus partagées sur Instagram. C’est le parc d’attractions Disneyland situé en Californie, aux États-Unis, est ainsi la destination la plus « instagrammée », comme le dit l’expression consacrée.

En Belgique, c’est l’Atomium, sur le plateau du Heysel, qui remporte les suffrages avec 201.396 photos partagées devant le monument de l’Expo ’58. La structure aux neuf boules devance un autre monument bruxellois : la statue du Manneken-Pis, « instagrammée » 80.636 fois. Bien loin devant le parc animalier de Brugelette Pairi Daiza et le Château des Comtes de Gand.

Partager l'article

11 mai 2017 - 16h32