Des travaux sur l’E40 entre Louvain et Bruxelles à partir du 8 juillet

Illustration picture shows the preparations for road construction at the E40 highway, on Saturday 09 July 2016. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Du samedi 8 juillet au mardi 15 août inclus, la Région flamande procède au renouvellement complet du revêtement de l’autoroute E40 Louvain-Bruxelles sur un tronçon de 6,7 kilomètres compris entre les sorties Bertem et Sterrebeek, annonce vendredi l’agende flamande des routes Wegen en Verkeer.

Des bandes de circulation seront fermées dans les deux sens durant toute la durée des travaux. Des embarras de circulation sont donc à craindre sur ce tronçon avec de possibles conséquences sur le ring de Bruxelles d’une part et l’E314 en provenance du Limbourg d’autre part.

Afin de réduire au maximum l’impact sur le trafic, le chantier sera géré de manière dynamique. Dans une première phase, théoriquement jusqu’au 30 juillet, trois bandes de circulation plus étroites seront accessibles dans les deux sens tous les jours de la semaine entre 05h00 du matin et 12h00. Après midi et les week-ends, la circulation sera réduite à deux bandes en direction de Bruxelles. La vitesse maximale autorisée sera de 50 km/h en direction de Bruxelles et de 70 km/h en direction de Louvain-Liège. Vers le 30 juillet, une nouvelle phase du chantier démarrera.

Pendant toute la période, l’entrée Tervuren et la sortie Sterrebeek en direction de Bruxelles seront fermées, ainsi que l’aire d’Everberg dans les deux sens. (Belga, photo Belga/Nicolas Maeterlinck)

Partager l'article

23 juin 2017 - 17h42