« Des chantiers mal gérés et mal conçus » pour les cyclistes, selon le cdH bruxellois

Travaux - Chantier - Cyclistes - Avenue Franklin Roosevelt

Le récent chantier mis en place ce lundi sur l’avenue Franklin Roosevelt a visiblement exaspéré le député bruxellois André du Bus. Ce dernier s’insurge contre les chantiers et les déviations mises en place pour les cyclistes en Région bruxelloise. Le député estime ainsi que les chantiers sont « mal gérés et mal conçus », notamment concernant les aménagements mis en place pour les cyclistes. Notamment sur l’avenue Franklin Roosevelt, où les cyclistes doivent rouler devant les voitures, sans autre espace sécurisé.

« Tant Rue de la Loi, qu’au Général Jacques où à l’avenue Franklin Roosevelt, il demeure de l’espace en suffisance pour permettre d’aménager le temps du chantier une piste cyclable temporaire, réservée aux seuls cyclistes… Quitte à devoir la déplacer en fonction de l’évolution du chantier. C’est vraiment regrettable que Bruxelles-Mobilité n’ait pas encore ce réflexe lorsqu’elle conçoit et planifie des gros travaux de voirie », estime André du Bus.

Le député compte donc lancer, à la rentrée parlementaire, une initiative législative afin de faire modifier l’Ordonnance Coordination de Chantiers, permettant ainsi de mieux prendre en compte les cyclistes et usagers faibles dans la réflexion autour des chantiers de voirie en Région bruxelloise. Reste à voir si cette initiative sera suivie au vu des récentes incertitudes autour du gouvernement PS/cdH en Région bruxelloise. (photo cdH)

Partager l'article

31 juillet 2017 - 20h14