DéFI demande que le groupe de travail parlementaire bruxellois sur la gouvernance poursuive son travail

Emmanueldebock_Belga

Le groupe parlementaire bruxellois réunissant des représentant tant de la majorité que de l’opposition et chargé de mettre au point une série de mesures pour améliorer la gouvernance en Région bruxelloise doit pouvoir poursuivre et finaliser son travail en dépit de la situation créée par le cdH, a affirmé mardi le chef du groupe DéFI, Emmanuel De Bock.

« Il y a urgence en la matière. Il faut que ce groupe termine ces travaux. Je rappelle d’ailleurs que le gouvernement reste en place tant qu’une motion de méfiance constructive n’est pas adoptée. Cela n’empêche donc pas de continuer à travailler », a commenté le chef de file de la formation amarante au parlement bruxellois. Pour lui, le parlement bruxellois peut déjà adopter une série de mesures de bonne gouvernance, « indépendamment de l’existence d’un gouvernement futur, actuel, ou recomposé ».

Interrogé à ce sujet dans les couloirs du parlement, le chef du groupe cdH Benoît Cerexhe s’est dit favorable à la finalisation du travail réalisé en la matière au sein de ce groupe présidé jusqu’à présent par Charles Picqué (PS). (Belga)

Partager l'article

20 juin 2017 - 16h20