De la pluie ce vendredi avant le retour du beau temps ce week-end

pluie_belgaLa pluie persistera en matinée vendredi, avant un temps plus sec à partir de la Côte. Il fera à nouveau beau et plus chaud durant le week-end, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

La perturbation pluvio-orageuse se déplacera lentement vers l’est du pays, vendredi matin. Alors que la pluie ou des averses orageuses resteront possibles en Ardenne dans l’après-midi, des éclaircies se développeront ailleurs, sous des maxima de 17° en Hautes-Fagnes et 21° dans le centre. Le vent, de secteur ouest, sera modéré à l’intérieur du pays à assez fort au littoral. Le temps deviendra progressivement plus sec en soirée et durant la nuit. Les minima oscilleront autour de 8° en Hautes-Fagnes et 13° en plaine.

Samedi, nuages et éclaircies se partageront le ciel et il fera assez chaud. Le mercure atteindra 20° en Hautes-Fagnes et localement 26° dans le centre. Le vent sera faible à modéré, de sud à sud-ouest.

La journée de dimanche débutera sous le soleil, parfois voilé par quelques nuages d’altitude. Des nuages cumuliformes se développeront par la suite, pouvant éclater en averses, parfois orageuses, suivies de pluie dans la nuit de dimanche à lundi. Le thermomètre affichera entre 24 et 29°.

Le temps devrait ensuite rester sec entre lundi et mercredi.

(Belga)

Partager l'article

09 juin 2017 - 07h19