Chassé-croisé sur les routes : de nombreux bouchons sont attendus ce week-end

20110324 - BRUSSELS, BELGIUM: Illustration shows lots of traffic, cars and trucks, on both ways of Brussels ring, as a big demonstartion is organised today in Brussels, with some entrances to the city closed.  BELGA PHOTO BRUNO FAHY

La circulation sera à nouveau difficile du vendredi 11 au mardi 15 août sur les routes européennes dans le sens des départs et des retours de vacances, annonce Touring lundi. Le week-end est classé rouge (circulation difficile avec bouchons) en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche et orange (circulation chargée) sur les routes de la Côte belge et sur le ring de Bruxelles si le temps variable perdure.

La circulation sera chargée dès vendredi après-midi dans le sens des départs avec la formation de files dans le sud de la France, en Allemagne et en Suisse, détaille Touring. Le trafic sera par contre fluide dans les autres pays européens ainsi que dans le sens des retours.

La journée de samedi sera la plus chargée du week-end et classée rouge en France, en Autriche, en Suisse et en Italie dans le sens des départs. Le sud-est de la France vivra par ailleurs son troisième samedi classé noir d’affilée. Sur les routes du retour, la circulation sera également difficile en direction du nord et des bouchons sont attendus partout en Europe. Le trafic sera dense mais fluide (vert) dans le sens des départs dimanche, lundi et mardi.

En direction de la Belgique, la journée de dimanche est classée orange en Suisse et dans le sud-est de la France, mais la circulation sera fluide dans les autres régions ainsi que lundi. Le mardi 15 août sera toutefois une journée à circulation difficile avec quelques bouchons dans le sens des retours en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche (orange).

Sur le ring de Bruxelles, le Verkeerscentrum prévoit des journées orange samedi et dimanche.

Gr.I. avec Belga, photo Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

11 août 2017 - 15h01