facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

La manifestation démarrera au boulevard du Botanique à 11h30

La police de Bruxelles Capitale vient de tweeter cette information. Le parcours pour la manifestation en front commun syndical de demain a été modifié.

Le rassemblement se fera boulevard Pacheco à hauteur du carrefour avec le boulevard Botanique. Le départ de la manifestation est prévu boulevard Botanique à 11h30. Il est probable, à l’instar de ce qui s’est déjà produit dans le passé, que des artères importantes doivent être coupées à la circulation plus tôt et/ou que le départ du cortège soit avancé.

Les manifestants passeront par les rues suivantes : boulevard Botanique – boulevard Pacheco – boulevard Berlaimont – boulevard Impératrice – place de l’Albertine – boulevard de l’Empereur – rue des Alexiens – rue des Bogards – boulevard Maurice Lemonnier – Esplanade de l’Europe – Gare du Midi.

La totalité du parcours sera interdite à la circulation, y compris une interdiction de stationnement (avec dépannages). Le stationnement sera également interdit sur la berme centrale du boulevard du Midi/Poincaré/av Porte de Hal.

Dès 9 heures (plus tôt si nécessaire), la circulation dans le tunnel Léopold II en direction de la petite ceinture ne pourra pas emprunter la sortie à hauteur de la place Sainctelette ni à hauteur de la porte d’Anvers. Ces sorties ne seront réouvertes qu’une fois les manifestants engagés totalement dans le boulevard Pacheco (± 14h). Toujours à 9 heures (plus tôt si nécessaire), la circulation dans le tunnel Botanique direction Rogier ne pourra pas sortir à hauteur la place Rogier. Ces sorties ne seront réouvertes qu’une fois les manifestants engagés totalement dans le boulevard Pacheco (± 14h).

Peu avant que le cortège arrive à hauteur du boulevard du Midi (± 12h30, mais cela pourrait arriver plus tôt en cas de départ prématuré), la circulation dans le tunnel de la porte de Hal en direction du Midi sera coupée et déviée vers la barrière de Saint-Gilles, et ce jusqu’à ce que tous les manifestants aient traversé le boulevard du Midi vers la gare ou rejoint leurs bus stationnés boulevard du Midi entre Lemonnier et la porte d’Anderlecht (± 16h30).

La police locale Bruxelles CAPITALE Ixelles prévoit de très importants problèmes de circulation dans l’entièreté du centre-ville et sur la petite ceinture et vous demande avec insistance d’éviter Bruxelles en voiture, dans son communiqué sur Facebook.

DUPLEX de Pierre Beaudot

Abonnez-vous à nos newsletters

News liées Toute l'info

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Hamon salue "un message de renouveau" et appelle "à la mobilisation"

Benoît Hamon, arrivé en tête au premier tour de la primaire socialiste élargie devant Manuel Valls, a salué dimanche soir « un message clair d’espoir et de renouveau », appelant « à amplifier la mobilisation » au second tour. « Il s’agit maintenant d’amplifier la m lire plus

Belga

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Valls défend la "gauche responsable" face aux "promesses irréalisables"

Manuel Valls, arrivé en deuxième position dimanche soir au premier tour de la primaire du PS élargie, a défendu la « gauche responsable » face aux « promesses irréalisables » de Benoît Hamon, arrivé en tête. Selon l’ancien Premier ministre, le choix lire plus

Belga

22 janvier 2017 Jupiler Pro League – 22e journée – Westerlo a piégé Malines

Lors du dernier match de la 22e journée du championnat de Belgique, Westerlo a créé la surprise en allant s’imposer à Malines (1-2). Nicolas Rommens (14e, 0-1) et Khaleem Hyland (89e, 1-2) ont inscrit les buts des Campinois tandis que Dimitris Kolovos (36e, 1-1)avait mome lire plus

Belga

22 janvier 2017 Près de 90.000 hectares ravagés par des feux de forêt dans le centre du Chili

Près de 90.000 hectares ont déjà été ravagés par les flammes qui continuaient de progresser dimanche dans le centre-sud du Chili, en proie au total à 36 feux de forêt, ont annoncé les autorités. Ces incendies sont les plus destruct lire plus

Belga

22 janvier 2017 Donald Trump évoque la "magnifique lettre" laissée par Obama

Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche avec une certaine émotion « la magnifique lettre » laissée par son prédécesseur Barack Obama dans le Bureau ovale. « Je suis allé dans le Bureau ovale et j’ai trouvé cette magnifi lire plus

Belga

22 janvier 2017 Présidentielle française – Primaire PS: Arnaud Montebourg, arrivé 3e, appelle à voter Hamon au 2nd tour

Arnaud Montebourg, arrivé troisième au premier tour de la primaire socialiste élargie, a appelé dimanche soir à voter pour Benoît Hamon au second tour, dans une brève allocution à son QG de campagne parisien. L’ancien ministre de l’Economie, pou lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/