Certaines casernes de pompiers ne respectent pas les normes du Siamu: reportage à la caserne Héliport

L’état de certaines casernes des pompiers se détériore, dénonce un nouveau rapport de l’inspection sociale. Parmi les problèmes rencontrés à la caserne Héliport: sanitaires des femmes délabrés, absence de règlement de travail sur le respect de l’intimité de chacun ou encore absence d’analyse des risques d’incendie.

La direction du Siamu (Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale) affirme de son côté que les problèmes sont connus et en cours de traitement.

Le cabinet de la Secrétaire d’Etat en charge du service, Cécile Jodogne, affirme pour sa part qu’un Arrêté ministériel a été pris le 19 juillet, autorisant le Siamu à lancer un marché public sur le mode d’une procédure ouverte avec publicité en Belgique, pour un montant total de 1.288.000 euros. Ce marché porte sur des travaux de rénovation dans la Caserne Héliport dans plusieurs postes avancés. Le marché public sera ouvert dès septembre, pour que les travaux puissent être entamés cette anné. Ceux-ci continueront en 2018 et 2019, pour se terminer en 2020.

  • Reportage à la caserne Héliport de Marie-Noëlle Dinant et Frédéric De Hénau

Partager l'article

01 août 2017 - 17h54

Trouvez un emploi avec Stepstone :