Bruxelles : Yvan Mayeur aura bien son buste, comme les autres bourgmestres

mayeur

Depuis 1830, tous les bourgmestres de la Ville de Bruxelles qui se sont succédés ont eu droit à un buste les représentant, installé dans une galerie de l’Hôtel de Ville. Aucun mayeur de la capitale ne manquent à l’appel, le dernier en date étant le buste de Freddy Thielemans (PS). Mais qu’en sera-t-il d’Yvan Mayeur (PS), qui a démissionné et cédé sa place à Philippe Close (PS) suite au scandale du Samusocial ?

“Yvan Mayeur aura son buste comme les autres”, confie l’échevin du Patrimoine Geoffroy Coomans de Brachène (MR) dans La Capitale, ce jeudi. Le collège communal doit encore accepter cette décision, mais selon l’échevin, cela ne devrait pas poser de problème. “D’autres bourgmestres contestés durant leur carrière comme Anspach, ou plus récemment Michel Demaret, ont leur buste”, confirme-t-il.

On ne sait pas encore quel sera le prix de ce buste, qui sera installé dans la galerie vers le premier étage de l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Celui de Freddy Thielemans avait coûté 67.000 euros.

(Gr.I., photo Belga)

Partager l'article

03 août 2017 - 10h02

Trouvez un emploi avec Stepstone :