Bruxelles : un départ du sp.a de la majorité communale de plus en plus probable

john_crombez_spaLe président du sp.a John Crombez s’est expliqué sur la décision de son parti à l’issue de la réunion qui s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Bruxelles jeudi soir. Un départ de son parti de la majorité communale (PS, MR, sp.a, VLD) semble de plus en plus probable. Il a confié au micro de Bruzz : « Les chances de voir le sp.a participer aux pourparlers (négociations de ce vendredi) sont très minces ».

Il a également déclaré ce vendredi matin sur les ondes de Radio 1 : « Il (Mayeur) doit faire face à un nouveau conseil d’administration et le nettoyage de la politique de Bruxelles-ville. Sinon, on ne va pas revenir à la table des négociations « . Il a également balayé les rumeurs sur un éventuel retour d’Yvan Mayeur en tant qu’échevin.

Mathématiquement, le sp.a ne serait pas nécessaire aux autres partis pour former une majorité au conseil de la Ville de Bruxelles. D’après VTM, le sp.a a mis ses menaces à exécution. Les discussions se sont poursuivies ce vendredi matin à propos de l’ajustement des rôles au sein du collège sans le parti socialiste flamand.

De son côté, Els Ampe (Open VLD) a répondu à une interpellation sur son compte Twitter et explique qu’il n’a jamais été question qu’Yvan Mayeur devienne échevin du Logement. (Photo : Belga)

Partager l'article

09 juin 2017 - 12h30