Bruxelles les bains: le waterbus doublera à nouveau sa fréquence dimanche

Après un premier test réalisé dimanche dernier (revoir notre reportage dans l’émission ci-dessus), la fréquence du waterbus sur le canal, depuis et vers Bruxelles les Bains, entre Bruxelles et Vilvoorde, sera à nouveau doublée ce dimanche grâce à la mise en service d’un second bateau, a annoncé mardi l’association Brussels by Water. Si le test est concluant, il servira de base au doublement de la fréquence du waterbus à certaines périodes de l’année à venir.

Le deuxième waterbus naviguera entre Sainctelette (Bruxelles les Bains), Neder-over-Heembeek et Laeken (pont Van Praet – Docks Bruxsel). Des départs auront lieu chaque demi-heure durant l’après-midi depuis chacun de ces arrêts, au lieu de chaque heure. Les horaires sont disponibles sur le site internet à la rubrique “last minute”.

Le waterbus est amené à se développer dans les années à venir. Une modification technique permettant une meilleure manœuvrabilité des bateaux et une diminution des temps de trajets en conséquence est actuellement à l’étude, dans l’attente de bateaux plus rapides lorsque les grands projets urbains seront développés.

Le waterbus navigue du 1er mai au 31 octobre du lundi au vendredi. De plus, il circule tous les jours du 1er juillet au 15 août. Un trajet coûte de 1 à 3 euros. A plusieurs arrêts, il est possible de faire monter des chaises roulantes et des poussettes. Les vélos sont acceptés gratuitement à bord. Les arrêts sont connectés aux transports en commun et sont notamment situés à proximité de parkings de dissuasion. (avec Belga)

 

Partager l'article

18 juillet 2017 - 12h53