Bruxelles entre éclaircies et orages en ce début de semaine

orage_éclairs_belga

Les éclaircies font briller la Région bruxelloise ce lundi matin mais, de nouvelles averses orageuses aborderont le pays par la frontière française dès la fin de la matinée, prévoit l’Institut royal météorologique. Ces averses parfois assez intenses traverseront le territoire d’ouest en est avec risque de grêle. Temps encore assez chaud avec des maxima de 21 à 23 degrés le long du littoral et en Ardenne, et entre 24 et 26 degrés dans les autres régions. Vent faible de direction variable, s’orientant entre le sud-ouest et l’ouest en devenant modéré, le long du littoral assez fort avec des pointes de 50 km/h. Des coups de vent plus appuyés peuvent se produire en cas de fortes averses orageuses.

Ce soir, les averses orageuses toucheront encore l’est du pays. Elles nous quitteront ensuite en direction de l’Allemagne et des Pays-Bas au cours de la nuit. Le temps redeviendra plus sec mais quelques averses pourront encore se produire dans la région côtière. Vent modéré d’ouest à sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Mardi, le temps sera variable avec beaucoup de nuages par moments porteurs d’averses. Les maxima se situeront entre 17 et 21 degrés. Mercredi, il fera à nouveau gris et pluvieux en début de journée, mais les éclaircies reviendront l’après-midi. (avec Belga)

Partager l'article

10 juillet 2017 - 10h23