Bruxelles : des bulles à verre décorées par des artistes pour “égayer le quartier”

Bulle à verre - Avenue de la Reine - Bruxelles

Dans le cadre du Contrat de Quartier durable Bockstael, deux paires de bulles à verre ont été décorées par deux artistes et dévoilées par l’Échevine de la Propreté publique Karine Lalieux (PS) ce lundi. Les bulles à verre sont installées sur la rue Albert, à Laeken, et avenue de la Reine, à Bruxelles, non loin du Canal.

Conformément au concours lancé au mois de mars, les artistes ont veillé à ce que leurs propositions artistiques soient en adéquation avec le lieu, l’environnement urbain et l’ambiance qui y règne. Karine Lalieux se félicite du résultat “surprenant et très esthétique”, qui permet d’“égayer ce quartier”.

Autour de deux narrations, Patricia de Carvalho Figueiredo, artiste plasticienne portugaise et habitante du quartier Bockstael depuis 3 ans, a créé un univers enfantin. S’inspirant du lieu (rue Albert), elle a retranscrit l’univers ludique du pocket park de la Halte royale et son environnement verdoyant.

Bulle à verre - Rue Albert - Karine Lalieux

Le binôme Indexpouce, spécialiste de la peinture en lettre, a profité du support pour conscientiser les riverains à l’importance du recyclage. Situées avenue de la Reine à deux pas du chemin de fer, ces bulles à verre sont devenues des invitations au tri dont le message pourra voguer avec les usagers du train.

Karine Lalieux a également profité de cette inauguration dans la rue Albert pour présenter de nouveaux pieds d’arbres destinés à embellir les rues et endiguer les problèmes de propreté publique. Dans le cas de la rue Albert, les riverains se plaignaient que les sacs poubelles soient toujours entassés au pied des arbres et que cela amène de nombreux dépôts clandestins. Cette initiative devrait permettre de diminuer à l’avenir ces deux problématiques. (photos Ville de Bruxelles)

Pied d'arbre - Bruxelles - Rue Albert

Partager l'article

19 juillet 2017 - 09h59

Trouvez un emploi avec Stepstone :