Boulevard de la Woluwe : les voitures garées sur la piste cyclable ont disparu

Dénoncées par le GRACQ sur sa page Facebook, les voitures qui avaient osé se garer sur la nouvelle piste cyclable du boulevard de la Woluwe, à Woluwe-Saint-Lambert, ont disparu ce vendredi.

La place des voitures et des cyclistes dans les rues de la Région bruxelloise fait débat, entre spécialistes de l’automobile et amateurs de mobilité douce. Mais l’image dévoilée par le GRACQ de Bruxelles ce jeudi sur Facebook a pour le moins surpris les deux camps. La photo dévoile ainsi une partie du boulevard de la Woluwe, à Woluwe-Saint-Lambert, récemment rénové. La piste cyclable, présentée à droite du boulevard en direction de l’avenue de Tervueren, ne présentait toutefois aucun cycliste sur cette illustration, mais bien des voitures, garées impunément sur cette bande réservée aux deux-roues.

Quelques semaines à peine d'existence que voilà déjà la piste cyclable sur le boulevard de la Woluwe transformée en vé…

Publié par GRACQ Bruxelles sur jeudi 26 octobre 2017

La scène a interpellé mais depuis lors, des initiatives ont été prises. Il nous a été rapporté que la police de la zone Montgomery est intervenue pour demander aux divers automobilistes garés sur cette piste de déguerpir, pour laisser place aux usagers autorisés sur cette bande. Les cyclistes vont donc enfin pouvoir profiter de cette piste un peu mieux protégée, sans la moindre carrosserie pour les bloquer.

Gr.I. – Photo : Nicolas Franchomme

Trouvez un emploi avec Stepstone :