Bertrand Vols, nouveau chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest, a prêté serment

BERTRAND VOLSLe commissaire divisionnaire Bertrand Vols est installé depuis mardi comme chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest (Jette, Ganshoren, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Molenbeek-Saint-Jean), annonce la zone mercredi. Il a prêté serment devant le collège de police et succède ainsi à Johan De Becker, qui était en poste depuis 15 ans.

Bertrand Vols, né en 1974, a été formé à l’École royale militaire et a obtenu un master en criminologie, indique le communiqué de la police. Il a débuté sa carrière en 2000, comme lieutenant à la gendarmerie. A la police fédérale, il a œuvré dans la lutte contre la criminalité financière et la corruption. Depuis 2014, il est d’ailleurs directeur de l’Office central pour la répression de la corruption.

Il connait le corps de police de Bruxelles-Ouest grâce à un stage qu’il a réalisé dans cette zone, lors de sa formation de commissaire divisionnaire, souligne le communiqué.

« Bertrand Vols a convaincu la commission de sélection grâce à son expérience au sein de la police intégrée, sa connaissance approfondie du travail policier dans tous ses aspects ainsi que son savoir-faire en matière financière et dans la gestion des ressources humaines. »

Le nouveau chef de corps « continuera à découvrir l’organisation, tracera les lignes de sa vision pour le futur et mettra en place des projets pour la zone de police » dans les prochains mois. Il présentera ensuite une note stratégique au collège de police.

La zone de police de Bruxelles-Ouest a été sous le feu des projecteurs ces derniers mois, plusieurs terroristes responsables des attentats de Paris et Bruxelles étant originaires de Molenbeek-Saint-Jean. (avec Belga)