Belgian Pride : découvrez les principales activités sur notre carte interactive

PRIDE

Depuis le début du mois de mai, une série d’évènements sont organisés dans le cadre du Belgian Pride Festival. Le grand jour de ce festival, c’est ce samedi 20 mai avec la Belgian Pride organisée au Mont des Arts.

Chaque année, la Pride attire entre 60.000 et 100.000 visiteurs de toute la Belgique ou d’ailleurs. Elle consiste en un Village, rempli de divers stands aux couleurs de l’arc-en-ciel, et une Parade, où les visiteurs suivent des chars colorés, emportés par la musique jusque dans le cœur de la ville.

Le Village de la Pride s’ouvrira vers 12h au Mont des Arts, c’est de là que partira le cortège vers 14h30. En soirée, des concerts sont prévus aux Mont des Arts, mais il y aura aussi un tas d’autres activités nottament au Gay Village, dans le quartier Saint-Jacques. Retrouvez certaines de ces activités sur notre carte interactive ci-dessous:

« Evoquer les épreuves que traversent les réfugié-e-s LGBT+ »

Le slogan #CrossingBorders a été choisi pour cette 22° édition, une thématique consacrée à l’asile et à la migration. « Par nos revendications et notre slogan, « Crossing Borders », nous souhaitons évoquer les épreuves que traversent les réfugié-e-s LGBT+, aussi bien dans leur pays d’origine que lors de leur arrivée en Belgique ». Retrouvez le texte des revendications des organisateurs ici.

Depuis plusieurs semaines, certains bus et trams de la STIB sont aux couleurs de l’arc-en-ciel, couleur de la communauté LGBT+. 6 passages pour piètons ont aussi été mis en couleur, nous vous le montrions dans cette vidéo:

Toutes les informations sur la Belgian Pride: pride.be

Partager l'article

16 mai 2017 - 15h38