Be.brussels rentre du Tour de France à la Voile avec des souvenirs plein la tête

IMG_6821L’équipe de voile belge « be.brussels – Caraïbos » a terminé le Tour de France à la Voile à la 23e place, et se place ainsi 29e au classement général et 4e sur 8 au classement amateur.

Pour une équipe belge, être sur la ligne de départ du Tour , c’est déjà une victoire, terminer la course une deuxième, le tout avec des résultats qui ne font pas rougir, cela devient une vraie fierté. « Le contrat est rempli, mais avec un plus important » raconte Mady Fobert, la team manager, tout d’abord parce que l’ambiance a tout de suite bien démarré alors que les équipiers du « be.brussels – Caraïbos » n’avaient pas eu la chance de naviguer ensemble en configuration TFV avant le départ à Dunkerque, de plus « la cohésion n’a fait que s’améliorer » continue-t-elle.

 

Comme beaux souvenirs, l’équipe retiendra le raid des Sables d’Olonne durant lequel le « be.brussels – Caraïbos » s’est maintenu à la 6e place durant quasi tout le parcours, avant de se laisser « manger » sur le dernier bord pour finir 12e, et puis aussi beaucoup de passages de marques de parcours dans les premiers, et parfois même en tête, et des arrivées 6e /15 à plusieurs reprises.

Les équipiers c’étaient eux: Olivier Gagliani, dit « Trois Pommes », Colin Decorte, Ronan Hamon, Clément Commagnac, Bernard Wilmet et Morgan Wirtz.

Plus d’informations sur www.belyachting.be

 

Partager l'article

02 août 2017 - 17h17