Aucun incident à signaler suite au concert de U2 : moins de 6.000 voitures comptées

Concert U2 - Stade Roi Baudouin - Visiteurs

Les 50.459 spectateurs du concert du groupe U2 au stade Roi Baudouin mardi soir ont été 32.770 à s’y rendre par les transports publics, plus d’un millier en vélo et 16.689 en voiture dans 5.935 véhicules, selon la police de Bruxelles-Ixelles.

Pour fluidifier la circulation à la fin du concert, la police a fermé la sortie Wemmel sur le ring intérieur de 23H00 à 01H00 du matin, ainsi que l’avenue Houba de Strooper dès 23H00. Aucun incident n’a été signalé, a indiqué la porte-parole Ilse Van de Keere.

Ce faible nombre d’automobilistes est à mettre en relation avec les dispositions prises par l’organisateur Live Nation et les sociétés de transports en commun ainsi qu’avec les dispositions de la police. Les lignes de tram et du métro ont ainsi été renforcées. Des trains de nuit spéciaux ont été mis en place vers cinq destinations flamandes (Genk, Lokeren, Mol, Ostende et Roulers). Un parking à vélos surveillé était encore disponible.

Avec sa tournée européenne, le groupe U2 célèbre les 30 ans de son album culte « The Joshua Tree », qui lui a valu sa renommée. Le groupe a joué les titres de celui-ci, mais aussi d’autres bien connus comme Pride. (Gr.I. avec Belga, photo BX1)

Partager l'article

02 août 2017 - 07h54