Attentat de Manchester : Forest National va mener une réflexion sur de nouvelles mesures de sécurité

L’Ancienne Belgique, le Botanique, le Palais 12 et Forest National ont annoncé mardi qu’ils garderont les mesures de sécurité renforcée qui ont été adoptées après l’attaque terroriste au Bataclan en novembre 2015, quelques heures après l’attentat perpétré à Manchester qui a fait 22 morts et 59 blessés lundi soir à la fin du concert d’Ariana Grande.

L’auteur de l’attentat de Manchester est mort en faisant exploser un engin, indique la police, qui parle d’acte terroriste. Cet évènement aura-t-il des conséquences chez nous ? Le prochain concert dans la salle de Forest National est prévu pour la fin juin, ce qui laisse du temps aux propriétaires de la salle de réfléchir à de nouvelles mesures. Une réflexion sera menée sur la sécurisation des portes de sortie.

Globalement, les mesures de sécurité ont été renforcées au maximum depuis l’attentat du Bataclan à Paris, indiquent les responsables des salles de concert bruxelloises, à la quasi unisson. La vigilance reste toutefois de mise. Les responsables des établissements entendent ainsi procéder à une réévaluation des mesures de sécurité afin de s’assurer qu’elles sont bien respectées et appliquées. L’organisation de la sécurité se fait en collaboration avec la police locale. « C’est tout à fait effroyable et particulièrement douloureux parce qu’il s’agissait d’un concert auquel beaucoup de jeunes étaient présents. C’est pénible, car cela démontre aussi que même avec les mesures de sécurité actuelles on ne peut jamais être sûr de rien à 100%. À moins de tout annuler, mais ce n’est pas une option », a réagi le directeur de l’AB, Dirk De Clippeleir. (avec Belga)

  • REPORTAGE de Jean-Christophe PESESSE et de Béatrice BROUTOUT

Partager l'article

23 mai 2017 - 12h40