Attaque terroriste à Barcelone : une Belge figure parmi les victimes

Lionel Messi - Instagram - Barcelone

Un Belge figure parmi les victimes de l’attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. La victime est une femme originaire de Tongres, a-t-il précisé.

Selon le dernier bilan connu de l’attentat, ce jeudi à 21h00, 13 personnes ont été tuées et une cinquantaine sont blessées. Les Belges inquiets pour un proche peuvent contacter le consulat à Barcelone, qui est en contact avec les autorités locales, au 02/501.81.11.

Vers 17h30, une camionnette a percuté la foule sur les “ramblas”, l’avenue la plus touristique de Barcelone. Un témoin de la scène a rapporté sur les antennes de la TVE que la camionnette roulait à “au moins 80 km/h” lorsqu’elle a foncé dans la foule. Le conducteur de la camionnette a quitté son véhicule et pris la fuite. La police est parti à la recherche de plusieurs suspects : l’un d’entre eux aurait été tué suite à une fusillade et deux autres ont été arrêtés dans la soirée.

L’attaque terroriste a été revendiquée par le groupe État Islamique ce jeudi soir, quelques heures après l’attaque.

“Aucun acte barbare n’ébranlera la force de notre allié”

“La folie meurtrière des terroristes frappe à Barcelone”, a également indiqué via Twitter le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. “Nous sommes à nouveau solidaires et pensons aux victimes et à leurs proches”, a-t-il ajouté. Le ministre Reynders a publié ce message en français, néerlandais et espagnol.

“Nos pensées vont aux victimes de Barcelone et à leur famille. Aucun acte barbare n’ébranlera la force et la résilience de notre allié”, a lui posté, en anglais, le Premier ministre belge Charles Michel sur son compte Twitter.

Avec Belga, photo Instagram Lionel Messi/FC Barcelone