Assises de Bruxelles : le procès d’Omar Ben Atmane reporté à septembre

%date - %city, %country: %items a plenary session of the Brussels parliament, in Brussels, %datetext. BELGA PHOTO %photographer

La cour d’assises de Bruxelles a dû reporter le procès d’Omar Ben Atmane, qui devait débuter le 19 juin 2017, au mois de septembre prochain, en raison du retard pris dans le procès de David Dupuis, Stephan Picron et Mosa Touili. Omar Ben Atmane est accusé d’avoir poignardé à mort un homme de 44 ans, à Molenbeek-Saint-Jean, en mars 2012.

La cour d’assises de Bruxelles a été contrainte de renoncer à juger Omar Ben Atmane avant la fin de l’année judiciaire, malgré l’ancienneté des faits dont il est question dans ce dossier. Le procès a été reporté au 4 septembre 2017 pour le tirage au sort des jurés et au 7 septembre 2017 pour le début des débats. Étant donné que le procès de David Dupuis, Stephan Picron et Mosa Touili a dû être ajourné pendant deux mois puis re-fixé à ce lundi pour environ trois semaines de débat, le procès d’Omar Ben Atmane ne pouvait se tenir à la même période, comme initialement prévu.

Cet homme, âgé de 27 ans, est accusé d’avoir tué à coups de couteau Abdelouhid El Ayoubi, un homme de 44 ans, au croisement de la rue de Ribaucourt et de la rue de l’Espérance à Molenbeek-Saint-Jean, le 15 mars 2012. La police était intervenue sur place vers 17h30, appelée pour une violente bagarre qui venait d’avoir lieu. A leur arrivée, les policiers avaient découvert un homme, identifié ensuite comme étant Abdelouhid El Ayoubi, qui baignait dans une mare de sang. Il avait été transporté à l’hôpital de la VUB à Jette dans un état très grave. Il était décédé vers 20h50. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, Abdelouhid El Ayoubi avait été poignardé par un adversaire, probablement dans le cadre d’un différend lié à un trafic de drogue. (Belga)

Trouvez un emploi avec Stepstone :