Acte terroriste à Bruxelles-Central : un témoin a enregistré la deuxième explosion

Un homme présent à la gare de Bruxelles-Central mardi lors de la tentative d’attentat échouée a réussi à enregistrer la deuxième explosion. Sur les images, que Belga a réussi à se procurer, on voit des militaires et des agents de Securail, en charge de la sécurité pour la SNCB, se déployer dans le hall central de la gare. Très vite, on entend le bruit d’une explosion. Une dizaine de secondes plus tard, un coup de feu retentit.

Dans cette vidéo réalisée à partir du smartphone du témoin, on entend les cris “Sortez, sortez” ainsi qu’une injonction: “Á genoux”. L’explosion n’est pas visible sur les images, seul le son est audible. On peut toutefois apercevoir la réflexion de la déflagration sur les marches de l’escalier.

Le témoin était présent à la gare centrale lorsqu’il a entendu une première explosion. Voyant l’agitation qui régnait, il est sorti des lieux. Il est ensuite revenu et a réussi à capter le bruit de la deuxième explosion ainsi que, selon toute vraisemblance, le coup de feu fatal à l’auteur de cette tentative d’attentat.

Oussama Zariouh a tenté mardi soir de faire exploser une valise dans la gare de Bruxelles-Central avant d’être abattu par un militaire. Il avait provoqué deux “petites” explosions. (Belga)

  • Images de Belga

Partager l'article

23 juin 2017 - 12h46