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3 initiatives pour redorer l’image de Bruxelles

mannekenBruxelles, ville qui a saigné lors des événements tragiques du 22 mars, souffre encore d’une image négative. Les attentats de Paris, puis de Bruxelles avaient braqué les projecteurs sur la capitale, et en particulier sur Molenbeek, commune d’où étaient issus les assaillants. Les Bruxellois ont mis en place des initiatives pour redorer l’image de Bruxelles et redynamiser le tourisme de la capitale.

Mouvement #sprouttobebrussels

Le hashtag #sprouttobebrussels lancé sur les réseaux sociaux fait 18.000 abonnés sur leur page Facebook. C’est une véritable campagne qui est menée pour l’image de Bruxelles avec 24.000 badges et 30.000 autocollants distribués par l’asbl « sprouttobebrussels ». 400.000 posters #sprouttobebrussels seront bientôt envoyés à tous les Bruxellois invités à les afficher aux fenêtres de leurs domiciles. Guettez vos boîtes aux lettres.

Des cartes postales #SeeYouInBrussels 

Les cartes postales #SeeYouInBrussels ont été créées à l’initiative de l’industrie hôtelière ayant eu recours aux services de l’agence publicitaire 20Something. Gratuites et personnalisables, Les cartes postales sont disponibles dans les 24 hôtels participants et sur les présentoirs Boomerang de la ville. Depuis la réception de l’hôtel, les clients peuvent envoyer leurs cartes gratuitement. L’hôtel prend en charge l’envoi et les frais de timbre.

Une version numérique de la carte postale personnalisable est disponible sur le site officiel www.seeyouinbrussels.be

Des ambassadeurs Wallons pour #Bruxellesmêmepaspeur 

« Bruxelles même pas peur ! » est une initiative de 14 médias locaux dont la RTBF, Vivacité et BX1. Cinq Wallons accompagnés d’une équipe de tournage, étaient invités à visiter les endroits culturels et emblématiques de Bruxelles pendant toute la journée de ce mercredi 25 mai.

Bruxelles, une ville qui a saigné, mais une ville aimée.

Safia Bihmedn

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