2500 signatures contre le temple de la bière à la Bourse de Bruxelles

Une pétition a été lancée depuis quelques jours contre le projet de construction d’un nouveau musée à la Bourse de Bruxelles.

2500 signatures ont déjà été récoltées contre ce nouveau projet. Pour certains Bruxellois, la Bourse est un lieu de rassemblement (comme l’année passée pour les attentats de Bruxelles), de fête, d’expression, etc. Ce nouveau temple dédié à cette fameuse boisson belge attirerait des touristes qui pourraient selon les opposants, provoquer des nuisances liées à la consommation de la bière.

De plus, de grands travaux de rénovation devraient débuter l’année prochaine. 1500 m² d’exposition seront dédiés à ce nouveau musée. Les anciens bureaux d’Euronext seront détruits également. Un autre argument de cette pétition est, selon les opposants, l’atteinte au patrimoine historique de ce bâtiment classé. Avec notamment une future grande terrasse sur le toit de la Bourse qui n’est pas au goût de certains Bruxellois. Ils l’ont d’ailleurs rebaptisée « la gaufre géante ». Un nom original lié à un futur auvent de couleur doré au-dessus des nouvelles terrasses.

Notre reportage sur le projet et les travaux dans la Bourse

Ce nouveau temple de la bière devrait normalement voir le jour en 2020 pour un coût total de 25 millions d’euros.

J.V – Photo : Bx1

Partager l'article

28 septembre 2017 - 11h45