16 kilos d’or et 7,8 kilos de pilules d’ecstasy retrouvés chez deux personnes à Brussels Airport

20060825 - BRUSSELS, BELGIUM: Illustration picture shows the gold blocks of Golden League during the Memorial Van Damme IAAF Golden League athletics meeting, Friday 25 August 2006 in Brussels.  BELGA PHOTO BOUCAU - LALMAND - LEFOUR

Les services de douane de Brussels Airport ont découvert jeudi neuf lingots d’or et la somme de 125.990 euros en liquide dans le bagage à main ainsi que dans la veste d’un homme de 45 ans, originaire de Steenokkerzeel, a indiqué vendredi le parquet de Hal-Vilvorde. Ce dernier comptait embarquer dans un vol à destination d’Istanbul. Il sera déféré vendredi devant un juge d’instruction pour blanchiment d’argent et association de malfaiteurs.

Les neuf lingots d’or trouvés dans le bagage à main du suspect atteignaient le poids total de près de 16 kilos. Le parquet précise qu’actuellement, le prix de vente de l’or est estimé à quelque 36.500 euros par kilo.

Un autre individu, âgé de 50 ans et originaire de Rotterdam, en possession de 7,860 kilos de pilules d’ecstasy dissimulés dans ses bagages, a été découvert jeudi à Brussels Airport, indique le parquet de Hal-Vilvorde.

L’homme s’apprêtait à prendre un vol pour la Bolivie via Madrid. Il sera déféré vendredi devant le juge d’instruction. Le parquet de Hal-Vilvorde demande sa mise sous mandat d’arrêt pour importation de produits stupéfiants dans le cadre d’une association. (Belga)

Partager l'article

09 juin 2017 - 11h15