12 et 10 ans de prison requis pour avoir laissé un enfant sur un balcon en plein hiver

JUSTICE

Le parquet de Bruxelles a requis mercredi des peines de prison de 12 et 10 ans contre le couple qui avait laissé un garçon de 6 ans 15 heures sur un balcon dans le froid en décembre dernier. L’enfant avait failli succomber à ce traitement et l’enquête avait démontré que sa soeur jumelle et lui étaient sévèrement sous-alimentés et maltraités. La mère âgée de 31 ans et le beau-père de 21 ans continuent à se rejeter la responsabilité des faits devant le tribunal.

Le couple avait appelé les secours le 26 décembre en prétendant que le petit garçon avait fait une chute. À leur arrivée, les ambulanciers ont constaté que l’enfant était inconscient et en état d’hypothermie. Il était également évident que le petit garçon était sous-alimenté et maltraité. Les mêmes constats valaient pour sa soeur jumelle. Les deux enfants ont été hospitalisés, alors que la mère et le beau-père étaient interpellés.

L’enquête a démontré que les enfants étaient sous-alimentés et maltraités depuis des mois. Ils restaient des jours entiers sans manger et étaient plongés sous des douches glacées. Le jour des faits, le beau-père a surpris le petit garçon dans la cuisine s’apprêtant à manger une crêpe. L’enfant a alors été traîné, à 5h00 du matin, sur le balcon et a dû y rester jusqu’à 20h00. Selon le parquet, il aurait pu en mourir.

En conséquence, le parquet requiert des peines sévères à l’encontre du couple, soit 12 ans de prison pour la mère et 10 ans pour le beau-père. La sévérité de ce réquisitoire s’explique aussi par le fait que les prévenus se rejettent encore toujours la responsabilité des faits. Le verdict est attendu pour le 31 juillet. (avec Belga)

Partager l'article

26 juillet 2017 - 18h43