Molenbeek : un homme arrêté après avoir frappé et aspergé de gaz lacrymogène un policier

Un individu âgé de 35 ans qui avait commis un vol avec violence dans une habitation de Molenbeek-Saint-Jean, vendredi dernier, a aspergé de spray lacrymogène le policier qui tentait de l’interpeller et lui a également donné un coup de poing au visage.

L’homme est connu pour de nombreux faits judiciaires. Il a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé de vol avec violence dans habitation, ainsi que de rébellion armée et coups et blessures volontaires à agent, indique le parquet de Bruxelles.

Un inspecteur de la section trekkers de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles qui n’était pas en service, a entendu une personne victime d’un vol dans son habitation appeler à l’aide, vendredi dernier vers 14h00, dans l’avenue de la Liberté, à Molenbeek-Saint-Jean.

La victime a désigné l’auteur du vol dans la rue mais quand le policier a voulu l’interpeller, l’homme lui a assené un coup de poing au visage et l’a aspergé de deux jets de spray lacrymogène. Le policier a néanmoins pu maitriser le suspect et l’arrêter, avant qu’il ne soit pris en charge par des agents de la police locale.

Photo : illustration Belga