Ixelles : la CSC Services Publics dépose un préavis de grève auprès du CPAS

La CSC Services Publics a décidé vendredi de déposer un préavis d’actions syndicales et de grève auprès des autorités politique et administrative du CPAS d’Ixelles, pour une période qui s’étend du lundi 18 septembre au vendredi 22 septembre 2017 inclus. Par cette action, le syndicat entend dénoncer le management de la Résidence pour séniors Jean Van Aa, un home du CPAS d’Ixelles.

“Notre organisation dénonce depuis de nombreux mois le management déficient de la Résidence Van Aa qui se traduit par des mensonges répétés aux travailleurs, des modifications incessantes des horaires de travail, une absence totale d’humanisme et qui induit un ras-le-bol complet des travailleurs de la Résidence Van Aa. Un audit extérieur a par ailleurs mis en lumière tous ces dysfonctionnements que l’autorité semble ignorer”, indique la CSC Services Publics.

Le syndicat dénonce également “une situation catastrophique” en matière d’hygiène et de sécurité, évoquant notamment des moisissures et champignons dans les murs, des châssis en mauvais état et la présence de nuisibles. Il en appelle dès lors aux autorités politique et administrative afin qu’elles prennent des mesures pour rétablir la confiance avec son personnel en passant par les négociations avec les syndicats.

Un arrêt de travail aura lieu lundi dès 06h30 à la Résidence Van Aa et mardi dès 07h00, une grève au service social. Contactée par Belga, la direction de la Résidence Van Aa n’était pas disponible pour une réaction.

Belga, photo