Samusocial : voici le résumé complet des auditions de la commission d’enquête

Le scandale autour de l’ASBL Samusocial a permis la mise en place le 20 juin 2017 d’une commission d’enquête parlementaire chargée de se pencher sur l’utilisation des deniers publics autour de la lutte contre le sans-abrisme et les rémunérations des administrateurs-délégués de cette ASBL. On fait le point sur les premiers résultats de cette commission.

Ce scandale a notamment mené aux démissions du bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS) et de la présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles Pascale Peraïta (PS), avant leur départ de la vie politique et de la structure du Samusocial.

Des nombreuses auditions menées par la commission d’enquête ont également permis de découvrir les dizaines d’acteurs gravitant autour de cette structure censée lutter contre le sans-abrisme. Comment se sont déroulées ces auditions ? Quelles sont les informations qui ont pu être dévoilées grâce à cette commission d’enquête ? On fait le point sur ce dossier complexe, qui doit mener à la rédaction d’un rapport complet d’ici début 2018.

Notre ligne du temps des événements :

 

> Le résumé des auditions de la commission d’enquête :

Dossier réalisé par Grégory Ienco – Photo : Belga

Trouvez un emploi avec Stepstone :