Woluwe-St-Pierre : Alexia Bertrand tirera la liste Open MR poussée par Willem Draps

Les libéraux francophones et flamands de Woluwe-Saint-Pierre se présenteront sur une liste commune baptisée “Open MR” emmenée par Alexia Bertrand, actuellement directrice du département des affaires générales au cabinet du vice-Premier ministre MR Didier Reynders. La liste qui se veut ouverte, aux néerlandophones mais aussi à la société civile, sera poussée par Willem Draps.

Selon Alexia Bertrand, interrogée mercredi, l’objectif, dans cette commune fortement imprégnée du libéralisme, est non seulement de revenir dans la majorité, mais aussi de reconquérir le maïorat, perdu à l’issue du dernier scrutin (ndlr: au profit du cdH Benoît Cerexhe). La liste “ouverte aux citoyens, aux indépendants, aux néerlandophones, et aux expatriés anglophones”, rassemblera des nouvelles têtes et des personnes expérimentées. D’après Mme Bertrand, elle restera ouverte jusque tard dans la campagne pour permettre l’émergence de candidatures dans la population.

Au stade actuel, et même si tout n’est pas figé, on sait déjà qu’outre Mme Bertrand et Willem Daps aux première et dernière place, Anne-Charlotte d’Ursel, occupera la troisième place, Carla Dejonghe (Open Vld) la cinquième. L’ex-échevin des Finances Jean-Claude Laes qui reste très actif en vue des prochaines élections locales en sera aussi, tout comme plusieurs conseillers communaux libéraux plus jeunes, tels qu’Aymeric de Lamotte, Tanguy Verheyen, et Odile Callebaut.

Le slogan de campagne s’intitulera “Tout commence par vous”. Le programme sera quant à lui largement inspiré des résultats de l’enquête citoyenne lancée en juin dernier et de l’atelier de participation citoyenne organisé en septembre dernier sur cinq thèmes.

Avec Belga – Photo : Belga/Ministère des Affaires étrangères

Trouvez un emploi avec Stepstone :