facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Zadig et Voltaire fête ses 20 ans en fanfare à New York

La marque française de prêt-à-porter Zadig et Voltaire a fêté lundi ses vingt ans lors d’un défilé délocalisé, pour la première fois, à New York, avec une collection hommage aux essentiels de la maison. Créée en 1997 par Thierry Gillier, Zadig et Voltaire est devenu l’une des marques qui comptent dans le prêt-à-porter haut de gamme, avec son esprit rock chic.
La marque a réussi à ancrer, dans sa gamme, quelques références, tels le tee-shirt, le pull en cachemire ou le blouson en cuir, tout en se renouvelant grâce à des collaborations.
Elle a aussi développé une gamme d’accessoires qui ont contribué à forger l’identité de la maison, qui compte désormais plus de 300 boutiques dans le monde.
Pour cet anniversaire, « j’avais envie de piquer l’énergie new-yorkaise, cette jeunesse et cette nonchalance un peu sport chic qui ressemble tellement à notre univers », a expliqué à des journalistes la directrice de la création, Cecilia Bönström.
En pleine expansion, la marque « voulait aussi avoir une visibilité internationale » à l’occasion de cet événement, dit-elle, avec un marché américain qui devient « de plus en plus important ».
Pour rehausser le tout, Zadig et Voltaire a pu compter sur son égérie du moment, le mannequin vedette Bella Hadid, qui a ouvert le défilé, ainsi que sur quelques célébrités, notamment l’ancienne superstar des podiums Helena Christensen.
Cette collection pas comme les autres, la griffe inspirée de l’écrivain et philosophe des Lumières l’a voulue articulée autour de ses quatre « piliers », selon le terme de Cecilia Bönström: la maille, le cuir, le « thème militaire » et la lingerie.
Il y avait notamment des pantalons en cuir, parfois près du corps, parfois amples, certains avec des pièces rouges et blanches pour égayer le traditionnel noir cher au monde du rock’n’roll.
Quant aux motifs militaires ou camouflage, ils étaient déclinés de manière ludique, avec parfois une touche de jaune pour égayer un ensemble jogging.
Autre grand classique de la marque, on retrouvait les inscriptions de grande taille sur des pulls ou des robes.
« Thierry Gillier n’aime pas trop parler des vingt ans », glisse, dans un sourire, Cecilia Bönström, ancien mannequin qui a pris la tête de la collection en 2006.
« Moi, je suis très fière que Zadig et Voltaire soit arrivé à vingt ans », dit-elle. « Cela veut dire que c’est jeune, mais en même temps, on a prouvé qui on est, que notre silhouette, notre vision de la mode et de la femme plaît, et que ça dure. Pour moi, c’est magnifique. »

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 L'éclipse solaire a commencé aux Etats-Unis

La première éclipse solaire totale depuis 99 ans aux Etats-Unis a commencé lundi à 16H05 GMT, 9H05 locales, quand le disque solaire a commencé à être caché par la lune dans l’Oregon, dans le nord-ouest du pays. L’éclipse y sera totale lire plus

Belga

21 août 2017 L'US Navy ordonne une "pause opérationnelle" pour éviter de nouveaux accidents

Le chef des opérations de la marine américaine a ordonné « une pause opérationnelle » dans le monde entier, pour tenter d’éviter de nouveaux accidents comme la collision du destroyer USS John S. McCain lundi au large de Singapour, qui a fait dix disparus et cinq bles lire plus

Belga

21 août 2017 DéFI avance 80 propositions pour participer à un nouveau projet de majorité en FWB

Le président de DéFI, Olivier Maingain, a avancé lundi après-midi pas moins de 80 propositions que le parti amarante souhaite voir intégrées dans le futur programme de gouvernement en Fédération Wallonie-Bruxelles auquel il est invité lire plus

Belga

21 août 2017 Le Secret Service manque de sous pour protéger la tribu Trump

La famille nombreuse de Donald Trump et la préférence marquée du président pour les week-ends dans ses luxueux golfs ont épuisé les fonds alloués pour l’année au Secret Service, chargé de les protéger, révèle lundi l lire plus

Belga

21 août 2017 Un homme abattu lors d'un opération policière en cours près de Barcelone

Un homme a été abattu lors d’une opération policière en cours à Subirats, dans la province de Barcelone, rapportent les médias locaux. D’après le quotidien espagnol El Pais, la police a abattu un homme qui portait une ceinture d’explosifs. Celui-ci po lire plus

Belga

21 août 2017 Lotus Bakeries retire quelques lots de biscuits du commerce en Belgique

Le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a retiré des lots de biscuits qui portaient un taux de fipronil « légèrement supérieur au taux de conformité européen pour les produits finis mais de loin inférieur au seuil de sécurité en mati lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/