Yémen: plus de 100 morts dans les raids aériens à Sanaa

Plus de 100 personnes ont été tuées samedi dans les raids aériens attribués à la coalition arabe et qui ont frappé une foule en deuil à Sanaa, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé, contrôlé par les rebelles Houthis. “Le bilan est très lourd: plus de 520 blessés et plus de 100 martyrs”, a annoncé le porte-parole du ministère de la Santé sur la chaîne de télévision des rebelles Al-Masirah.
Ce bilan “risque de s’alourdir”, a-t-il ajouté, en citant “des restes humains carbonisés” et non identifiés sur le lieu de l’attaque et “plusieurs personnes portées disparues”.
Peu auparavant, un haut responsable du ministère de la Santé avait fait état de 82 morts et 534 blessés.
Les frappes ont visé une salle publique où de nombreuses personnes étaient réunies dans l’après-midi pour présenter leurs condoléances pour la mort du père du “ministre de l’Intérieur”, Jalal al-Rouichène, a indiqué Sabanews.net.
Figuraient parmi ces personnes des responsables des Houthis, les rebelles qui se sont emparés de Sanaa il y a plus de deux ans, et qui sont combattus par la coalition arabe, alliée du gouvernement reconnu par la communauté internationale.