Yémen: des dizaines de morts et blessés dans des raids de la coalition arabe à Sanaa

Des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées samedi au Yémen dans des raids aériens menés par la coalition arabe qui soutient les forces gouvernementales, ont annoncé les rebelles chiites Houthis sur leur site Sabanews.net. Des avions de la coalition ont mené leurs raids contre une salle dans la capitale, contrôlée par les rebelles, où plusieurs personnes étaient réunies en milieu d’après-midi pour présenter leurs condoléances pour la mort du père du “ministre de l’Intérieur”, Jalal al-Rouichène, a ajouté Sabanews.net.

“Des dizaines de citoyens sont tombés en martyrs ou ont été blessés dans cette attaque de l’aviation (…) saoudo-américaine”, ont poursuivi les rebelles sur leur site, en référence à la coalition arabe sous commandement saoudien, qui opère au Yémen depuis plus de 18 mois.

Ils n’ont cependant pas précisé si M. Rouichène ou d’autres personnalités étaient présentes au moment de l’attaque.

Le général Jalal al-Rouichène, qui avait été nommé ministre de l’Intérieur par le président Abd Rabbo Mansour Hadi, est resté en poste après que les Houthis ont conquis la capitale Sanaa en septembre 2014 dans le cadre de leur coup de force contre M. Hadi, aujourd’hui exilé en Arabie saoudite. Aucune indication n’a pu être obtenue dans l’immédiat sur le nombre exact des personnes tuées ou blessées.