Yannick Carrasco est prêt et veut se montrer

Yannick Carrasco veut se montrer à l’Euro. Sur la lancée de son but en finale de la Ligue des Champions, une première pour un joueur belge, l’attaquant de l’Atletico Madrid s’est dit prêt à 100% jeudi pour faire valoir ses qualités. « J’ai eu une bonne saison à l’Atletico, j’ai beaucoup appris », a expliqué Yannick Carrasco à l’issue de l’entraînement des Diables. « En Espagne, je joue sur le côté gauche, là où je me sens le mieux, mais je peux aussi bien jouer à droite. C’est à moi de mériter ma place. C’est le coach qui décide et il y a beaucoup de concurrence ».

Yannick Carrasco a laissé derrière lui ses soucis physiques au mollet et se dit prêt à 100%. « J’espère pour l’équipe que nous allons aller le plus loin possible. A titre personnel, j’aimerais montrer mes qualités, comme à l’Atletico. Je sais ce dont je suis capable et je sais ce que je peux apporter à l’équipe. »

« Il est encore trop tôt pour spéculer sur les chances de jouer et sur les titulaires », a commenté de son côté Marc Wilmots. « Yannick a fait une bonne saison, il est très fort dans le dribble, peut jouer en profondeur et sait défendre. Il est encore un peu nouveau dans la sélection et ne s’est pas entraîné si souvent avec le groupe. Avec sa blessure au mollet, je lui avait donné quatre jours. Maintenant, il a repris l’entraînement. C’est quelqu’un qui peut faire mal à une défense, tout comme Dries Mertens. »

Partager l'article

09 juin 2016 - 15h25