"X-Men" et "Alice de l'autre côté du miroir" déçoivent au box-office

Les mutants de “X-Men: Apocalypse” et la suite des aventures de l’héroïne de Lewis Caroll, “Alice de l’autre côté du miroir”, ont déçu au box-office nord-américain pendant le long week-end du Memorial Day, même s’ils ont détrôné les oiseaux d'”Angry Birds”. Le dernier opus de la série X-Men, réalisé par Bryan Singer avec Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender, a terrassé ses rivaux avec près de 80 millions de dollars engrangés dans 4.150 salles entre vendredi et lundi, selon des chiffres définitifs de la société Exhibitor Relations lundi.
Ces chiffres ont toutefois déçu car c’est près de 30% moins bien que les premiers jours de sortie du précédent opus de la saga. Le film au budget colossal de 178 millions de dollars rentre toutefois dans ses frais grâce aux recettes internationales (186 millions, soit un total de 265 millions de dollars amassés dans le monde).
En revanche, “Alice de l’autre côté du miroir” a fait flop, avec 33,5 millions de dollars récoltés au box-office en Amérique du nord, pour un budget de 170 millions. Les recettes internationales aident un peu à remonter la pente et totalisent dans le monde 102 millions.
“Angry Birds – Le film” arrive en troisième place, avec 24,6 millions de dollars.
Le film de super-héros “Captain America: Civil War,” suit avec 20 millions de dollars en quatrième semaine (377,5 millions depuis sa sortie).
“Nos pires voisins 2” avec Zac Efron, Seth Rogen et Selena Gomez, sur les déconvenues d’un jeune couple confronté à des voisines qui multiplient les fêtes étudiantes outrancières, ne réalise plus que 11,4 millions de dollars de recettes en deuxième semaine (40,7 millions en tout).
Suivent également dans le top ten:
6. “Le Livre de la Jungle” — une autre adaptation réaliste du classique d’animation de Disney — récolte 7 millions (341 au total) en 6ème semaine.
7. “The Nice Guys”, une comédie qui met en scène Ryan Gosling dans le rôle d’un détective légèrement pataud, 6,5 millions (23,6 millions en deux semaines).
8. “Money Monster”, le film sur la prise d’otage d’un gourou de la finance, réalisé par Jodie Foster, avec Julia Roberts et George Clooney, engrange 4,33 millions (35,3 au total).
9. “Love and Friendship”, où une mère cherche un riche gendre dans l’Angleterre du XVIIIè siècle, encaisse 2,4 millions de dollars (3,49 au total en trois semaines).
10. Un autre film de Disney, “Zootopie”, a encore encaissé 802.000 dollars. Depuis sa sortie il y a treize semaines, les aventures de Judy Hopps la lapine intrépide ont rapporté 336 millions de dollars en Amérique du nord.

Partager l'article

01 juin 2016 - 07h25