WTA Toronto – Elina Svitolina déroule contre Halep et affrontera Wozniacki en finale

L’Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 5) n’a fait qu’une bouchée de la Roumaine Simona Halep (WTA 2), samedi en demi-finales du tournoi de tennis WTA de Toronto, au Canada, épreuve disputée sur surface dure et dotée de 2.735.139 dollars. Svitolina, plus précise et puissante que la Roumaine, s’est imposée sur un double 6-1 en moins d’une heure. “C’est un tournoi incroyable pour moi,” s’est réjouie Svitolina, qui a également éliminé Venus Williams au 3e tour du tournoi.

L’Ukrainienne de 22 ans affrontera en finale la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 6), tombeuse de l’Américaine Sloane Stephens (WTA 934) plus tôt dans la journée.

Svitolina est la poursuite de son 10e titre sur le circuit, elle qui a déjà remporté les tournois de Taïwan, Dubaï, Istanbul et Rome cette saison.

Quant à Caroline Wozniacki, elle cherchera à décrocher un 26e titre sur le circuit WTA (pour sa 48e finale). Elle avait remporté le tournoi à Montréal en 2010. Le tournoi est organisé alternativement à Toronto et Montréal.

Ce sera le troisième duel entre les deux joueuses, Svitolina ayant remporté les deux premiers, chaque fois sur dur. Cette saison, l’Ukrainienne avait battu Wozniacki, ancienne N.1 mondiale, en finale du tournoi de Dubaï.